✹ Bonjour ✹

Je suis Laurie, designer textile, illustratrice et créatrice d’objets brodés et imprimés. 

vue de dessus punch needle

Mes influences

Inspirée par la nature, les mythes, symboles et légendes, les mondes du vivant et de l’imaginaire, j’illustre des histoires, crée des collections de motifs et fabrique des objets textiles et brodés.

J’aime traduire des univers en mouvement, fluides, légers, colorés et poétiques. J’imagine mes créations comme une invitation à faire entrer le merveilleux dans le quotidien.

J’apporte une dimension visuelle, poétique, onirique et vivante aux histoires que l’on me propose, que ce soit celle d’une marque, d’un lieu, ou d’un roman. J’aime partager avec mes clients une vision tournée vers le bien-être du vivant, de l’homme à l’environnement. 

Vous pouvez retrouver mes créations imprimés sur tissu dans ma boutique Spoonflower, et découvrir une partie de mon univers ici.

Mon parcours

Mon monde commence par la couleur. C’est d’ailleurs l’option que j’ai choisi lors de mes études de design. Durant mes formations (BTS et Master en design) mais également suite à l’obtention de mon diplôme en 2013, je me suis spécialisée dans le domaine de la mode et plus précisément, celui de l’accessoire (Veja, Marion Vidal). 

Après plusieurs expériences en tant que designer textile, dans le monde des tendances et de l’accessoire, et un fort désir de développer mes envies et ma vision du métier, j’ai créé en 2015 ma première entreprise en binôme, Cymé, fédératrice de talents indépendants et spécialisée dans le design textile. 

C’est en 2018, après avoir participé à l’élaboration de la première Fédération Française du design textile, que je décide de prendre une nouvelle route, en quête de plus de simplicité, de liberté et d’authenticité.

Affiche A4 fleurs roses et bleues
photo-profil

Aujourd’hui j’exerce mon métier en indépendante ce qui m’offre la possibilité de travailler auprès de personnes partageant mes valeurs, et de concevoir des collaborations basées sur la confiance et l’enthousiasme. Je crois que l’émergence d’un paradigme au plus écologique et conscient s’envisage par le respect du vivant au sens large, de l’humain à l’environnement.

J’aime les matières, les couleurs, la poésie, lire, de tout, apprendre, m’amuser, rire, échanger, les brocantes et chiner, me promener en nature, l’air proche de la mer, voir le soleil se lever, l’odeur des saisons, les champs d’oliviers, les espaces harmonieux baignés de lumière, les histoires racontées, la magie des symboles et les gens passionnés.

✿✿✿

illustration
Le roman de Maryline Desbiolles, édité par L'école des loisirs.
révéler
Un motif pétillant pour accompagner les mots d'Amandine, de Rêves Ambitieux.

Ce qui me tient à coeur

Le vivant

J’aime avoir en commun avec mes clients l’amour le respect et l’émerveillement pour le vivant, de l’humain à son environnement.

Exprimer

Favoriser et créer des espaces pour exprimer ce qui est naturel, authentique et vivant en soi – imaginer, explorer, essayer, créer et s’amuser librement.

Communiquer

Nous sommes tous des humains originaux, fait de particularités et d’histoires uniques. Prendre le temps à l’écoute et communiquer avec sincérité et profondeur me rend joviale.  

Mais aussi...

Dans le but d’ouvrir toujours plus mon regard sur le monde, et d’accéder à une grande variété de points de vue, mais aussi parce que je suis une curieuse infinie de la vie

✿ J’ai assisté à plusieurs conférences et stage en science quantique

✿ J’ai suivi une formation en art-thérapie (à l’hôpital Saint-Anne, à Paris)

✿ J’ai animé des ateliers créatifs pour enfants et adultes

✿ Je me forme à des outils comme l’astrologie ou l’Human Design 

✿ Je suis passionnée par l’enseignement des Tarots et de leurs symboles